02 32 82 71 91

Assurances Pro : les meilleurs prix pour les assurances dommage-ouvrage et garantie décennale

Un oubli, une erreur, une faute, cela arrive fréquemment… si vous ou vos salariés provoquez des dommages à vos clients, vos fournisseurs ou autres, vous pouvez être amené à verser des indemnités importantes. Assurance Pro recherche pour vous les meilleurs offres du marché pour vous garantir la meilleure protection.

L’assurance responsabilité civile professionnelle : une sécurité pour l’entreprise

decennale gros oeuvre assurance pro

L’assurance garantie civile professionnelle rentre en jeu dès que la responsabilité de l’entreprise, de l’un de ses employés, de l’une de ses prestations ou de son matériel peut être engagée suite à une erreur.

Ainsi, tous les dommages corporels, matériels ou immatériels qui pourraient être causés à autrui par faute, négligence ou imprudence peuvent être couverts par la RC Pro. Cette dernière protège notamment contre toutes les conséquences financières de ces dommages, des conséquences qui pourraient devenir très importantes voir engendrer une fermeture suivant le montant des indemnisations.

Il convient plutôt de l’apprécier comme une provision sur un risque important plutôt que comme une charge à votre entreprise. Ne pas chercher à se protéger résulte d’une mauvaise stratégie à long terme.

La RC Pro est-elle obligatoire ?

En théorie, seule l’assurance des locaux professionnels est obligatoire (garantie occupation des locaux), que l’entreprise soit propriétaire des murs ou locataire. Elle permet de se prémunir contre tout risque d’incendie, d’explosion ou de dégâts des eaux.

Ainsi, rien ne force une entreprise à avoir une assurance pour couvrir ses risques, et ce malgré son obligation légale d’assumer tous les dommages causés à des tiers par les personnes ou les équipements dont elle est responsable.

Il existe néanmoins des exceptions car certaines professions réglementées doivent pouvoir présenter une RC Pro (Responsabilité Civile Professionnelle). C’est le cas des professions médicales (médecin, infirmière, sage-femme), des professionnels du droit et du conseil (avocat, notaire, huissier, agent immobilier, architecte, expert-comptable…). Enfin, les artisans du bâtiment sont obligés de souscrire à une responsabilité civile décennale qui prendra en charge les défauts de leurs réalisations pendant les dix ans suivant la fin des travaux.

Assurance Responsabilité Civile Professionnelle btp
assurance-pro-décennale-prix-travaux-rénovation-chantier-professionnel-constructeurs-construction

Assurer votre entreprise pour vous protéger

Même si vous respectez les règles de sécurité, la loi et travaillez avec sérieux, vous n’êtes pas à l’abri d’un pépin. Un dommage peut survenir, qu’il soit le résultat de votre travail ou de celui de vos employés. Et dans ce cas-là, votre responsabilité civile (RC) professionnelle peut être engagée. Par définition, cela signifie que vous avez l’obligation de réparer un dommage causé. C’est pourquoi il est impératif que votre entreprise soit assurée. D’ailleurs, souscrire cette assurance RC est obligatoire pour plusieurs professions : celles de la santé, de la justice et du droit, du bâtiment notamment.

Néanmoins, si vous ne faites pas partie de cette liste, vous pouvez tout de même en souscrire une. Certes, cela représente un coût financier, mais au moins, cela vous protège, ce qui n’est pas négligeable. En effet, si dans le cadre de votre activité, vous causez un dommage corporel, matériel ou immatériel, vous pouvez être couvert par votre assurance responsabilité civile professionnelle, comme le prévoit sa définition dans la loi. Vous ou l’un de vos salariés. Elle n’est donc pas forcément obligatoire, mais sachez qu’elle vous offre une protection financière puisque vous ne devez pas puiser dans vos fonds pour réparer un préjudice. Ainsi, vous ne mettez pas en danger votre trésorerie. D’autant qu’il faut savoir que les sommes à verser, si vous êtes reconnu responsable, peuvent être élevées et avoir des conséquences négatives sur la poursuite de votre activité.

Comment faire pour souscrire une assurance RC professionnelle au meilleur prix ?

Vous souhaitez assurer votre entreprise, même si ce n’est pas obligatoire pour votre profession ? Vous prenez la bonne décision ! Et pour vous aider à trouver une offre répondant à vos besoins, correspondant à votre profil et adaptée à votre budget, vous pouvez faire appel à notre équipe. Après avoir étudié votre demande, nous rechercherons pour vous les meilleures assurances en responsabilité civile professionnelle auprès de nos partenaires. Puis, nous vous enverrons des devis pour que vous puissiez les comparer et trouver le tarif le plus attractif. Et surtout, nous nous engageons à faire preuve de réactivité afin de vous envoyer au plus vite des devis. Vous avez des questions ? Vous voulez bénéficier de nos services ? N’attendez plus, contactez notre équipe !

decennale second oeuvre assurance batiment btp

Votre assurance en 3 étapes

Votre demande
Sur-mesure

Demandez votre assurance :

Sur-mesure

Via notre formulaire ci dessous

Par téléphone au 09 83 32 02 94

En 24h
La recherche des meilleurs offres
Sans engagement

Nous recevons vos informations

Un expert reprend contact

Recherche des meilleurs offres

Nous fournissons une offre adaptée

En 24H
Votre contrat d'assurance décennale
Dans la journée

Découverte de votre offre

Mise en place du contrat

Réception attestation d’assurance

Vous êtes assurés !

En 24H

Vous avez des questions sur vos assurances ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos offres pour vos assurances.
Obtenir un devis immédiatement.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

Pièce jointe si besoin
Contact:

Assurance dommage ouvrage

Contact:


Pièce jointe si besoin