02 32 82 71 91

Garantie décennale serrurerie

Dans le cadre de prestations en serrurerie, la souscription à une assurance décennale est recommandée. En effet, cette initiative évite aux serruriers d’engager leur responsabilité en cas de dommages importants sur leurs œuvres. Prenez connaissance des dommages couverts par cette assurance dans notre article.

Le métier de serrurier

Comparé aux autres professionnels du bâtiment, le serrurier exerce un métier peu risqué. En effet, il travaille dans le domaine du second œuvre. Ses activités sont principalement liées à la sécurité et à la construction métallique. Ce professionnel peut se spécialiser et devenir serrurier-métallier. Le cas échéant, il est alors capable de travailler sur divers matériaux. Ses domaines de compétence sont multiples, à savoir :

  • La menuiserie métallique : portes, fenêtres, baies vitrées, verrières, vérandas, etc.
  • La ferronnerie d’art : portails, portillons, etc.
  • Le mobilier d’agencement
  • La serrurerie : mise en place et réparation de serrures
  • La charpente métallique
  • Le blindage des bâtis de portes et fenêtres
  • Le montage et/ou démontage des charpentes construites en atelier

En outre, le serrurier peut s’occuper de la mise en place de protections contre la corrosion et de l’alimentation des équipements. Il exécute également les travaux de mise en œuvre des éléments de remplissage et des matériaux qui contribuent à l’isolation thermique et acoustique, ainsi qu’à la sécurité incendie.

Les dommages couverts par la garantie décennale serrurerie

Les dommages couverts par la garantie décennale serrurerie

Si vous êtes responsable d’un dommage sur votre ouvrage, l’assurance de responsabilité décennale serrurerie permet de couvrir le remboursement des frais de reconstruction. En plus de couvrir les dommages matériels, cette garantie offre également une couverture pour les dommages corporels selon la loi Spinetta de 1978. Quelle que soit leur origine, ces dommages sont couverts sur une période de 10 ans à partir de la réception de l’ouvrage. En outre, ils doivent compromettre la solidité de votre ouvrage ou rendre ce dernier impropre à sa destination.

Actuellement, les offres en matière de garantie décennale serrurerie sont multiples. Les serruriers peuvent ainsi trouver celle qui s’accorde le mieux à leurs activités et à leur budget. Il est même possible de trouver des offres sur mesure. Chez Assurances Pro, vous pouvez trouver l’assurance décennale serrurerie qui vous convient. Nous vous offrons un accompagnement personnalisé. Demandez un devis immédiat pour comparer nos offres et faire le bon choix.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

    Pièce jointe si besoin
    Contact:

    Assurance dommage ouvrage

      Contact:


      Pièce jointe si besoin