02 32 82 71 91

Tout sur la garantie décennale menuiserie

Vous êtes menuisier et intervenez dans la pose d’ouvrages en bois rattachés aux biens immobiliers ? À l’instar de tous les artisans du bâtiment, la loi Spinetta de 1978 vous oblige à souscrire une assurance décennale menuiserie. Nous vous expliquons les avantages de cette garantie dans le cadre de votre métier, son coût et où trouver l’offre correspondant le mieux à vos besoins.

Pourquoi souscrire une garantie décennale menuiserie ?

Cette garantie vous permet de financer rapidement les travaux de réparation des vices et dommages engageant votre responsabilité. Ces dommages sont susceptibles de :

  • compromettre la solidité du bâti,
  • rendre le bien impropre à son usage initial.

En tant que menuisier, vous pouvez effectuer toutes sortes de travaux sur un bien immobilier. Notez néanmoins que seuls les équipements rattachés aux bâtis sont couverts par votre garantie décennale menuiserie. Il s’agit entre autres des charpentes, des parquets, des charpentes, de l’ossature, des plans de travail, des lambris, des placards et escaliers, des volets et des portes entre autres. Les travaux relatifs à ces équipements peuvent en effet endommager la structure de l’édifice et empêcher le propriétaire de jouir de son bien immobilier, conformément à son usage.

La garantie décennale couvre uniquement les dommages découverts au cours des dix années suivant la réception des travaux. Afin que votre garantie décennale menuiserie soit effective et puisse fonctionner, il est primordial que vous y souscrivez avant la date de début du chantier. Attention, ne pas souscrire à cette garantie vous expose à 75 000 euros d’amende et à 6 mois d’emprisonnement.

Combien coûte la garantie décennale menuiserie ?

Les assureurs calculent le prix de votre garantie en fonction du montant de votre chiffre d’affaires et des activités de menuiserie que vous effectuez. Si vous effectuez des travaux sur les charpentes ou l’ossature d’une maison individuelle, la garantie peut s’avérer être très coûteuse. En effet, dans ces deux cas, les risques de mise en jeu de la garantie décennale menuiserie deviennent particulièrement élevés.

Plusieurs autres critères, comme le statut juridique de votre entreprise, sa taille et le nombre de personnes que vous employez, sont considérés par les assureurs. Pour pouvoir souscrire à la garantie décennale menuiserie, vous devez justifier d’un diplôme, de 2 ans d’expérience en tant que salarié menuisier ou d’une ancienne attestation d’assurance dans le domaine de la menuiserie.

Pourquoi souscrire une garantie décennale menuiserie ?

Où trouver l’offre la plus adaptée ?

Assurances Pro vous aide à trouver l’offre correspondant le mieux à vos critères. Nous vous évitons les va et vient auprès des compagnies d’assurances pour les comparaisons. Pour faciliter les recherches, nous contactons nos partenaires et leur demandons de vous proposer des formules de garantie décennale menuiserie adaptée à vos besoins, à vos exigences et vos contraintes. Nous vous soumettons leurs offres et les décryptons pour vous.

Vous souhaitez avoir davantage d’informations sur nos services et notre expertise ? Dès aujourd’hui, prenez contact avec notre équipe. Vous pouvez nous renvoyer le formulaire en ligne dûment rempli, un email ou nous appeler.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

    Pièce jointe si besoin
    Contact:

    Assurance dommage ouvrage

      Contact:


      Pièce jointe si besoin