Quels sont les prix pratiqués pour une assurance dommages-ouvrage ?

Instaurée par la loi « dite Spinetta » de 1978, l’assurance dommages-ouvrage est obligatoire pour les particuliers faisant réaliser des travaux de construction d’une maison neuve ou de rénovation. En effet, si vous décidez de faire construire, agrandir ou rénover votre logement, vous devenez maître d’ouvrage, ce qui implique des responsabilités. Grâce à cette assurance, vous pouvez être indemnisé si un grave dommage survient après la réception des travaux. Or, ces derniers ayant souvent un coût élevé, certains propriétaires hésitent à souscrire un tel contrat car celui-ci aura également un prix. Pourtant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une obligation. De même, il existe des solutions pour trouver l’offre adaptée à ses besoins et au meilleur prix !

Des tarifs qui varient selon les formules et les assureurs

Aujourd’hui, les acteurs sont nombreux sur le marché de l’assurance qui est très concurrentiel. Pour les particuliers, cela signifie un large choix de formules. Cependant, d’un contrat à un autre et d’une année à une autre, on constate que les prix diffèrent. Ainsi, ils ne sont pas les mêmes en 2018 qu’en 2016 ou 2017 par exemple. Cela s’explique par le fait que chaque assureur détermine lui-même le tarif d’une assurance dommages-ouvrage.

Pour cela, plusieurs critères peuvent être pris en compte : le montant de la construction, le taux de sinistralité selon le bâtiment (maison à ossature bois, maison individuelle, local commercial, bâtiment agricole, industriel …etc.), le type de projet (réhabilitation, extension, construction), le lieu, le prix de l’immobilier, le niveau de qualification professionnelle des intervenants, la destination de l’ouvrage – à usage personnel, pour la vente ou la location – ou encore, la souscription de garanties facultatives. En résumé, le coût évolue selon la nature d’un chantier.

Comment faire pour trouver le meilleur prix ?

Face à tant de choix, il n’est pas forcément évident pour un particulier de trouver l’offre idéale. C’est pourquoi il est important de demander des devis pour comparer les prix et les garanties. De même, renseignez-vous quelques semaines avant le début de votre chantier car les tarifs en 2018 ne sont pas forcément similaires à ceux pratiqués les années précédentes (2017, 2016 …etc.).

Et si vous êtes perdu, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne ! Spécialisée dans l’assurance dommages-ouvrage, notre équipe vous aidera à trouver une formule adaptée à vos travaux, à vos budgets et vous proposera les meilleurs tarifs !

Devis en 3 étapes pour votre assurance

Nous vous assurons dès maintenant en seulement 3 étapes pour vous délivrer votre attestation d'assurance dommages ouvrage agrandissement dans la journée. Assurances Pro vous propose une large gamme d’assurances répondant à vos besoins en 24H
Votre demande
Sur-mesure
Demandez votre assurance :

Sur-mesure

Via notre formulaire ci dessous

Par téléphone au 09 83 32 02 94

En 24h
La recherche des meilleurs offres
Sans engagement
Nous recevons vos informations

Un expert reprend contact

Recherche des meilleurs offres

Nous fournissons une offre adaptée

En 24H
Votre contrat dommages ouvrage
Dans la journée
Découverte de votre offre

Mise en place du contrat

Réception attestation d’assurance

Vous êtes assurés !

En 24H

Vous avez des questions sur vos assurances ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos offres pour vos assurances.
Obtenir un devis immédiatement.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

Pièce jointe si besoin
Contact:

Assurance dommage ouvrage

Contact:


Pièce jointe si besoin