Particuliers

Quelles assurances dommages-ouvrage pour les particuliers ?

En tant que particulier, vous pouvez faire réaliser des travaux de construction ou de rénovation sur un bien immobilier qui vous appartient. Dans ce cas, puisque vous êtes le propriétaire, vous devenez, le temps du chantier, le maître d’ouvrage. Cela signifie également que vous devez souscrire une assurance dommages-ouvrage, quel que soit le prix des travaux. Et comme cette dernière est obligatoire, vous devez absolument contacter un assureur pour conclure un contrat avant le début du chantier. Si vous ne le faites pas, en cas de vices ou de malfaçons, vous devrez attendre plus longtemps pour être indemnisé (souvent, jusqu’à ce qu’une décision de justice intervienne). Et si vous revendez votre bien, vous serez responsable vis-à-vis de l’acheteur des conséquences provenant de votre défaut d’assurance.

Quand est-elle obligatoire pour un particulier ?

A l’instant où vous décidez de faire réaliser des travaux de construction en tant que particulier, la loi stipule que vous devez souscrire une assurance dommages-ouvrage. Aucun prix minimum n’est prévu. En revanche, on sait qu’elle concerne des chantiers de construction de maison neuve et de rénovation d’un bien déjà existant. Elle résulte de la loi de janvier 1978 dite « loi Spinetta ».

Elle est donc obligatoire et il en va de l’intérêt des particuliers de se conformer à cette obligation. De plus, tous les assureurs la proposent donc il existe diverses formules. Et en vous adressant à notre société, vous avez la garantie de trouver l’offre répondant le mieux à vos besoins et à votre budget !

Prix, garanties, conditions de souscription … toutes les infos !

Cette assurance obligatoire doit être souscrite avant le début des travaux commandés par des particuliers. Par conséquent, dès que vous avez sélectionné votre entrepreneur, vous devez vous en occuper. Les prix pouvant varier selon les assureurs, mieux vaut comparer ou nous faire confiance !

En effet, notre équipe pourra vous aider à trouver la meilleure offre. De même, sachez que l’assurance dommages-ouvrages couvre plusieurs risques : les vices et malfaçons menaçant la solidité d’une construction, les désordres remettant en cause la destination de l’ouvrage, et les dommages qui affectent les éléments d’équipement indissociables d’un bien.

Pour en savoir plus sur les garanties, nous vous invitons à nous contacter. Nous sommes aussi à votre écoute pour répondre à vos questions et vous conseiller.

Devis en 3 étapes pour votre assurance

Nous vous assurons dès maintenant en seulement 3 étapes pour vous délivrer votre attestation d'assurance dommages ouvrage agrandissement dans la journée. Assurances Pro vous propose une large gamme d’assurances répondant à vos besoins en 24H
Votre demande
Sur-mesure
Demandez votre assurance :

Sur-mesure

Via notre formulaire ci dessous

Par téléphone au 09 83 32 02 94

En 24h
La recherche des meilleurs offres
Sans engagement
Nous recevons vos informations

Un expert reprend contact

Recherche des meilleurs offres

Nous fournissons une offre adaptée

En 24H
Votre contrat dommages ouvrage
Dans la journée
Découverte de votre offre

Mise en place du contrat

Réception attestation d’assurance

Vous êtes assurés !

En 24H

Vous avez des questions sur vos assurances ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos offres pour vos assurances.
Obtenir un devis immédiatement.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

Pièce jointe si besoin
Contact:

Assurance dommage ouvrage

Contact:


Pièce jointe si besoin