02 32 82 71 91

Pourquoi souscrire une assurance dommages ouvrage toiture ?

À partir du moment où les petites réparations de la toiture ne suffisent plus pour qu’elle joue bien son rôle, une réfection est incontournable. En termes d’assurances pour ce type de travaux, une réfection de la toiture nécessite la souscription à une assurance dommage ouvrage toiture. Si vous envisagez d’entreprendre des travaux de réfection de votre toiture, vous devez prendre connaissance des détails d’une assurance dommage ouvrage toiture. Par ailleurs, selon la loi Spinetta, une réfection de la couverture ou du toit constitue des travaux vous oblige de souscrire une assurance dommages ouvrage.

L’étanchéité par la toiture est importante pour toutes constructions. Une réfection partielle de la toiture peut être une solution, mais une réfection totale est souvent incontournable pour assurer notamment la pérennité du bâtiment : l’infiltration d’eau et les moisissures nuisent forcément à la solidité des bâtiments et peuvent les rend impropres à leur destination initiale. C’est d’ailleurs les principales conditions stipulées par la loi et le Code des assureurs pour actionner une garantie décennale.

Une assurance dommage ouvrage toiture est donc indispensable, notamment pour les professionnelles de la toiture, car en cas de sinistres après les travaux de réfection, l’assurance se charge de préfinancer les travaux de réparation ou de rembourser les réparations de nature décennale. Par ailleurs, ce remboursement ou ce préfinancement peut être déclenché sans attendre une décision de justice. En résumé, une assurance dommage ouvrage toiture garantit l’indemnisation des préjudices subis par le propriétaire.

Les dommages couverts par l’assurance dommage ouvrage toiture

Les dommages couverts par l’assurance dommage ouvrage toiture

En règle générale, l’assurance dommage ouvrage toiture permet de couvrir les malfaçons et les vices pouvant compromettre la solidité du bâtiment ou le rendre inhabitable. Il peut s’agir, par exemple, des fissures sur ou à l’intérieur des murs porteurs ou l’effondrement même du toit. Les dommages qui affectent la solidité des biens d’équipement indissociables de la construction sont également couverts par cette assurance. Il en est de même pour les désordres et autres problèmes liés aux travaux de rénovation relatifs au gros œuvre et qui peuvent rendre le bâtiment impropre à sa destination.

L’assurance dommage ouvrage toiture permet alors de financer les travaux de réparation couverts par la garantie décennale. Elle est actionnée dès lors que le professionnel incriminé ne respecte pas ses obligations. En revanche, les dégâts survenant pendant les travaux et les travaux non achevés dans les délais prévus ne sont pas couverts par l’assurance dommage ouvrage.

Obtenir la meilleure offre d’assurance dommage ouvrage pour réfection de toiture

Généralement, les compagnies d’assurance sont libres de fixer leur propre montant de la prime d’assurance. De nombreux critères entrent dans le calcul, dont le coût total de la construction, la qualification des professionnels exécutant les travaux, la demande d’une étude de sol ou encore la souscription de garanties facultatives telles que la garantie des dommages immatériels ou la garantie de bon fonctionnement. Mais vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel des assurances dommage ouvrage comme Assurances Pro.

Grâce à son expérience et à ses nombreux partenaires, Assurances Pro vous offre un accompagnement sur mesure pour, notamment, constituer votre dossier. Dans un délai très court, vous pouvez obtenir des offres d’assurance dommage ouvrage toiture répondant à vos attentes. Parmi ces offres, vous trouverez certainement celle qui vous convient le plus. N’hésitez donc pas à prendre contact avec un expert d’Assurance Pro.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

    Pièce jointe si besoin
    Contact:

    Assurance dommage ouvrage

      Contact:


      Pièce jointe si besoin