02 32 82 71 91

Dommage ouvrage isolation par l’extérieur

La souscription à une assurance est obligatoire pour tout projet de construction et de rénovation de bâtiments afin de couvrir les éventuels dommages causés par les travaux. La loi Spinetta de 1978 a instauré la garantie décennale et l’assurance dommages ouvrages à cet effet. Force est de se demander si cette souscription à une assurance dommages ouvrages est aussi obligatoire pour les travaux d’isolation par l’extérieur. En voici les réponses !

Travaux d’isolation par l’extérieur : la souscription d’une assurance dommages ouvrage est-elle obligatoire ?

Souscrire à une assurance dommages ouvrage est une nécessité dans le cas de l’isolation thermique par l’extérieur ou ITE. Cette dernière a pour objectif de limiter la consommation énergétique des bâtiments selon la RT 2020 en isolant les façades extérieures. Pour ce faire, les artisans privilégient l’usage de matériaux d’une excellente performance au niveau thermique et phonique. Ce peut être un enduit, un bardage ou un parement selon vos préférences. En effectuant ces travaux d’ITE, vous enjolivez votre façade.

Travaux d’isolation par l’extérieur : la souscription d’une assurance dommages ouvrage est-elle obligatoire ?

Afin de couvrir tout dommage occasionné par ces travaux de rénovation, la souscription à une assurance dommage ouvrage est recommandée pour le maître d’ouvrage. Cette assurance permet notamment d’indemniser les malfaçons pouvant causer un défaut d’étanchéité à l’ouvrage. Elle couvre également les réparations occasionnées par les dommages remboursés par la garantie décennale. Aucune décision de justice n’est requise pour bénéficier de l’indemnisation. Seule l’attestation de garantie décennale de l’artisan compte.

La garantie dommages ouvrage, c’est quoi ?

Il s’agit d’une assurance qui finance les travaux de construction, de réparations importantes ou d’extension à effectuer sur un bâtiment neuf ou existant. Il incombe au maître d’ouvrage, qu’il soit une personne physique ou morale, de souscrire à cette assurance dommages ouvrage. Cette dernière couvre notamment les vices ou dommages qui remettent en cause la solidité et la pérennité de l’ouvrage ainsi que les vices ou dommages qui rendent l’ouvrage inhabitable. Elle ne finance pas les défauts d’esthétique ou d’entretien.

Comment procéder à la souscription à une assurance dommages ouvrage ?

Comment procéder à la souscription à une assurance dommages ouvrage ?

Facilitez votre souscription à une assurance dommages ouvrage en recourant aux services d’un courtier immobilier. Ses conseils avisés, ainsi que son intervention vous permettra de gagner du temps et de trouver la bonne compagnie d’assurance. Vous pouvez consulter un courtier indépendant ou en ligne pour ce faire. Sinon, recourez aux comparateurs en ligne d’assurances afin de trouver une offre qui s’accorde parfaitement à vos besoins. D’ailleurs, des devis détaillés et personnalisés sont proposés par ces comparateurs en ligne.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

    Pièce jointe si besoin
    Contact:

    Assurance dommage ouvrage

      Contact:


      Pièce jointe si besoin