02 32 82 71 91

Tout sur la garantie décennale ossature bois

À l’instar des structures en béton ou autres, les maisons à ossature bois ne sont pas épargnées par les sinistres et les dommages. C’est pourquoi il est primordial qu’en tant que constructeur, vous souscriviez une garantie décennale ossature bois. De quoi vous protège cette garantie et comment fonctionne-t-elle ? Nos explications.

Quelle protection vous offre la garantie décennale ossature bois ?

Cette garantie vous couvre dans le cas où des dommages engageant votre responsabilité sont constatés sur la structure avec ossature bois. Elle vous permet de payer la totalité des frais de réparation des dommages, sans attendre la décision de justice. Pour être couverts, les sinistres doivent rendre le bien à ossature bois impropre à sa destination ou compromettre sa solidité. Par ailleurs, le propriétaire de la maison à ossature bois doit déclarer le sinistre au cours des 10 années suivant la date de la réception des travaux.

Les constructions de maisons ossature bois sont l’une des techniques de construction aujourd’hui les plus appréciées. La maison est construite autour d’une structure constituée de membrures de bois. Les murs sont créés sur mesure en usine avant d’être installés au sein de la structure. Les structures à ossatures bois sont connues comme étant faciles et rapides à construire. Toutefois, aucun constructeur n’est à l’abri d’un défaut pouvant générer d’importants sinistres.

Attention, la souscription à une garantie décennale ossature bois est obligatoire. Ne pas souscrire cette police d’assurance vous expose au paiement d’une amende pouvant aller jusqu’à 75 000 euros. Pour éviter ce type de pénalité, il vaut mieux souscrire cette garantie. En outre, la souscription doit avoir lieu avant le début du chantier nécessitant votre intervention. Les travaux exécutés avant que vous ayez souscrit cette garantie ne sont pas couverts.

Comment activer votre garantie ?

Le propriétaire du bien vient de vous informer des sinistres ? Prenez immédiatement contact avec votre assureur. En moyenne, vous disposez de 5 jours pour le faire. Une fois informé, il devra se rendre sur les lieux pour constater les faits. Une estimation du coût des réparations est alors réalisée par un expert. C’est l’assureur lui-même qui fait appel à cet expert. La couverture proposée par la garantie décennale ossature bois permet de payer la totalité des frais de réparation.

Où trouver l’offre de garantie décennale ossature bois la plus adaptée ?

Ce type de garantie est très spécifique et ce ne sont pas toutes les compagnies d’assurance qui en proposent. Grâce à notre vaste réseau de partenaires, Assurances Pro vous accompagne dans votre recherche. Nous vous aidons à trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. Pour ce faire, nous demandons à nos partenaires d’étudier votre dossier et de formuler une offre sur mesure.

Nous les réceptionnons, les analysons, les trions et vous soumettons celles susceptibles de vous convenir. Le coût des offres varie considérablement. Les assureurs le calculent en fonction de critères comme la taille et la localisation du chantier, la taille et le chiffre d’affaires de votre entreprise, les précédents sinistres ayant déjà engagé votre responsabilité et la nature du chantier : réhabilitation, construction, etc.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

    Pièce jointe si besoin
    Contact:

    Assurance dommage ouvrage

      Contact:


      Pièce jointe si besoin