02 32 82 71 91

Tout sur la garantie décennale montage d’échafaudage

La souscription à une garantie décennale est obligatoire si vous êtes monteur d’échafaudages. En quoi consiste cette garantie ? Que couvre-t-elle ? Comment trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins ? Assurances Pro vous répond et vous accompagne dans votre recherche.

Que couvre la garantie décennale montage d’échafaudage ?

Les échafaudages sont des structures métalliques temporaires facilitant l’accès à des espaces situés en hauteur. Le monteur-échafaudeur s’assure que les structures soient installées et fixées selon un plan spécifique. Elles sont le plus souvent positionnées contre les façades du bien. Le monteur-échafaudeur peut aussi aménager des ossatures définitives pour des passerelles, des ponts et des hangars. Il est ainsi responsable des dommages et vices qui peuvent affecter ces ossatures, après la réception des travaux.

La garantie décennale montage d’échafaudage permet au monteur de couvrir les frais de réparation des dommages impliquant sa responsabilité. Néanmoins pour être couverts, les dommages doivent soit affecter la solidité du bâti, soit le rendre impropre à son usage. Ils doivent être découverts et déclarés par le propriétaire du bien au cours des 10 années suivant la signature de l’acte de réception des travaux par le client.

Trouver le contrat d’assurance décennale montage échafaudage adapté

Comment s’active-t-elle la prise en charge ?

L’on vient de vous informer des dommages sur un échafaudage que vous avez installé ? Prenez contact avec votre assureur. Vous disposez de 5 jours en moyenne pour le prévenir. Il vient ensuite constater les dommages et y envoie un expert sur place. Cet expert est chargé d’estimer les dégâts. Le montant versé permet de financer entièrement les frais des travaux. Attention, seuls les travaux découverts après souscription à la garantie décennale sont couverts. Il vaut donc mieux y souscrire avant le début du chantier.

Par ailleurs, le maître d’ouvrage peut réclamer cette attestation auprès du monteur-échafaudeur. Ce contrat représente pour lui, une protection supplémentaire. En tant que monteur d’échafaudages, la non-souscription à un contrat de garantie décennale vous expose au règlement d’une amende et d’une peine d’emprisonnement. Concernant le tarif d’une garantie décennale pour monteur-échafaudeur, il varie en fonction de plusieurs critères. Ce sont entre autres : la taille de l’entreprise, le chiffre d’affaires, le niveau d’expérience et les précédents d’assurance.

Où trouver le contrat d’assurance décennale montage échafaudage adapté ?

Pour trouver une offre qui vous est adaptée, faites appel à Assurances Pro. Nous travaillons avec un large réseau de partenaires pour vous permettre de trouver rapidement l’offre qui correspond à vos besoins. Nous leur soumettons votre dossier et leur demandons d’émettre des propositions. Nous analysons leurs offres et vous transmettons celles répondant à vos exigences et susceptibles de vous intéresser.

Si besoin, nous pouvons vous aider à comprendre les modalités du contrat. Nous sommes également disponibles pour vous conseiller. Au service des particuliers et des professionnels depuis plus de 12 ans, Assurances Pro est spécialisé dans deux grands domaines : la garantie dommages ouvrage et la garantie décennale. Faire appel à notre équipe vous permet de gagner un temps précieux dans la recherche du contrat idéal.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

    Pièce jointe si besoin
    Contact:

    Assurance dommage ouvrage

      Contact:


      Pièce jointe si besoin