02 32 82 71 91

Assurance décennale géothermie

En matière de système de chauffage et de rafraîchissement, la géothermie fait parfois partie de certains projets de construction. C’est une technique assez complexe qui permet entre autres de chauffer les habitations, les serres, les piscines ou autres infrastructures. Elle permet également de produire de l’eau chaude sanitaire dans les bâtiments. Pour tout cela, les énergies géothermiques, parfois aussi aérothermiques, présentes dans le sous-sol sont ainsi exploitées. Ce sont les techniciens de la géothermie, appelés aussi géothermiciens, qui s’occupent de ce projet : de la prospection à la mise en œuvre des travaux, en passant bien sûr par les études d’impacts environnementaux liés à la production géothermique.

Étant un domaine à la fois délicat et complexe, la géothermie comporte des risques assez importants pour les assureurs. Mais ces derniers ont toujours des solutions adaptées pour permettre aux professionnels de la construction de souscrire une assurance décennale géothermie.

assurance décennale géothermie souscription

Quel intérêt de souscrire une assurance décennale géothermie ?

Dans le domaine de la construction, une assurance de responsabilité décennale géothermie permet aux professionnels ou aux géothermiciens de bénéficier un remboursement des frais de réparation ou de reconstruction des éléments relatifs au système de chauffage par géothermie si des dommages, des sinistres ou des dégâts surviennent dans les 10 années suivant la réception de l’ouvrage. En revanche, pour que les professionnels ou les géothermiciens contractants puissent prétendre à une couverture des frais et des dépenses, des experts en assurance doivent déclarer que les dommages constatés compromettent réellement la solidité de la construction ou qu’ils rendent l’ouvrage impropre à sa principale destination.

Bien qu’un contrat d’assurance décennale géothermie soit assez spécifique, les assureurs peuvent toujours proposer des offres intéressantes et adaptées aux travaux de construction recourant à la géothermie. En fonction du projet, il est toujours possible de créer une offre d’assurance décennale sur mesure, vraiment adaptée aux besoins des professionnels. Mais cette approche sur mesure n’empêche pas la souscription d’une assurance géothermie très complète qui n’est pas forcément coûteuse. En général, un contrat d’assurance décennale géothermie comprend les garanties indispensables, dont la responsabilité décennale, la responsabilité civile professionnelle et aussi les dommages aux matériels.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

    Pièce jointe si besoin
    Contact:

    Assurance dommage ouvrage

      Contact:


      Pièce jointe si besoin