02 32 82 71 91

Tout sur la garantie décennale
gros œuvre

La garantie décennale est obligatoire pour tous les travaux dits gros œuvres. Mais quelles activités entrent dans la catégorie des gros œuvres ? Et surtout, que couvre la garantie décennale gros œuvre. Nous vous aidons à comprendre et à trouver plus facilement une offre adaptée.

Quelles activités figurent parmi les gros œuvres ?

Les gros œuvres regroupent :

  • les activités indispensables à la mise en œuvre et à la solidité du bien,
  • les éléments intégrés comme les escaliers, les canalisations, les cloisons,
  • les éléments assurant le couvert, l’étanchéité et le clos du bien.

Ces activités sont perçues comme étant parmi les plus risquées en matière de garantie décennale.

Parmi les professionnels concernés par la garantie décennale gros œuvre, on retrouve entre autres :

  • les maçons,
  • les charpentiers pour l’ossature métallique ou bois,
  • les étancheurs,
  • les terrassiers qui sont l’un des premiers professionnels intervenant sur un chantier de construction,
  • les professionnels en sondage et forage,
  • les professionnels en traitement d’amiante.

Que couvre votre garantie décennale gros œuvre ?

Cette garantie particulière vous permet de financer les travaux de réparation engageant votre responsabilité. Toutefois, tous les travaux ne sont pas couverts par cette garantie. En effet, la garantie décennale gros œuvre ne prend effet que si les dommages ou les sinistres :

  • compromettent la solidité de l’ouvrage,
  • rendent l’ouvrage impropre à sa destination.

Seuls ces deux cas de figure justifient l’activation de la garantie. Par ailleurs, les dommages être constatés au cours des 10 années suivant la fin des travaux.

Le propriétaire du bien vient de vous informer des sinistres ? Prenez contact avec votre assureur. Une fois informé, il devra se rendre sur les lieux pour constater les faits. Ensuite, il demande à un expert d’estimer le coût des réparations. Attention, la garantie décennale ne couvre que les travaux effectués après sa souscription. En tant que professionnels du bâtiment, pensez donc à souscrire cette garantie avant le début des travaux.

Concernant le coût d’une garantie décennale gros œuvre, il varie d’une compagnie à une autre. L’assureur calcule le prix en fonction de critères divers comme la taille et l’ancienneté de votre entreprise, votre chiffre d’affaires, le lieu où vous allez intervenir et les cas de sinistralité antérieurs entre autres.

Comment trouver l’offre de garantie décennale gros œuvre adaptée à vos besoins ?

Comment trouver l’offre de garantie décennale gros œuvre adaptée à vos besoins ?

Assurances Pro est expert dans deux grands domaines : l’assurance dommages ouvrage et la garantie décennale. Nous vous aidons à trouver l’offre de garantie décennale maçonnerie, sondage et forage, terrassement, etc. la plus adaptée. Nous considérons vos besoins, vos contraintes et votre budget. Pour vous aider à trouver l’offre idéale dans les meilleurs délais, nous faisons appel à nos partenaires.

Nous leur demandons de proposer des formules personnalisées et de nous les soumettre. Nous étudions les offres une à une et vous transmettons celles susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons également vous conseiller et décrypter les offres proposées. Depuis plus de 12 ans, Assurances Pro se positionne comme votre partenaire de recherche.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

    Pièce jointe si besoin
    Contact:

    Assurance dommage ouvrage

      Contact:


      Pièce jointe si besoin