Assurance décennale fumisterie

En termes de travaux, la fumisterie est classée parmi les travaux de second œuvre. Mais il faut savoir que la fumisterie est un domaine assez délicat, car il est question de combustion et de fumée. En fumisterie, les travaux doivent être impeccables et réalisés dans les règles de l’art. Toutefois, les fumistes ne sont jamais à l’abri d’un éventuel sinistre, notamment après la fin des travaux ou après la réception de l’ouvrage. D’où la nécessité pour les professionnels de toujours souscrire une assurance décennale fumisterie.
En cas de dégâts ou de dommages matériels survenant dans les 10 années qui suivent la réception d’une construction, une assurance de responsabilité civile décennale fumisterie permet aux professionnels de couvrir les frais liés à la réparation ou à la reconstruction des éléments ayant subi une avarie. En revanche, l’assurance décennale fumisterie n’intervient que si les sinistres remettent en question la solidité de l’ouvrage et des éléments construits relatifs à la fumisterie.
Actuellement, il est possible d’obtenir un contrat d’assurance décennale fumisterie sur mesure, grâce à l’accompagnement efficace des courtiers en assurance. Les professionnels peuvent alors bénéficier d’un contrat adapté à leur activité, permettant d’être couvert avec de bonnes garanties. Maintenant, même les contrats d’assurance intégraux sont à des prix compétitifs et sont très accessibles. L’assurance décennale fumisterie est également valable pour les monteurs en thermique industrielle, ceux qui installent des cheminées et des fours industriels. Généralement, un contrat d’assurance fumisterie comporte comme garanties la responsabilité décennale, la responsabilité civile professionnelle et les dommages aux matériels.