02 32 82 71 91

Assurance décennale fumisterie

La profession de fumiste consiste généralement à installer et à réparer les conduits des cheminées. Le fumiste se charge également des travaux relatifs à la bonne évacuation des fumées de la combustion. Plus en détail, la fumisterie comprend la construction et l’installation des foyers et des âtres des cheminées, la construction des socles de chaudière, le calorifugeage des éléments de conduits, la pose de différents raccords, mais aussi la pose de différents revêtements, dont des carreaux réfractaires, des céramiques, ou encore des panneaux de faïence. Dans le milieu industriel, le fumiste est appelé « monteur en thermique industrielle ». Dans ce cas précis, ce professionnel se charge de la construction et de la réparation des fours industriels, généralement rencontrés dans les industries de verrerie, en pétrochimie, dans le traitement thermique ou encore dans la sidérurgie.
assurance décennale fumisterie contrat

En termes de travaux, la fumisterie est classée parmi les travaux de second œuvre. Mais il faut savoir que la fumisterie est un domaine assez délicat, car il est question de combustion et de fumée. En fumisterie, les travaux doivent être impeccables et réalisés dans les règles de l’art. Toutefois, les fumistes ne sont jamais à l’abri d’un éventuel sinistre, notamment après la fin des travaux ou après la réception de l’ouvrage. D’où la nécessité pour les professionnels de toujours souscrire une assurance décennale fumisterie.

En cas de dégâts ou de dommages matériels survenant dans les 10 années qui suivent la réception d’une construction, une assurance de responsabilité civile décennale fumisterie permet aux professionnels de couvrir les frais liés à la réparation ou à la reconstruction des éléments ayant subi une avarie. En revanche, l’assurance décennale fumisterie n’intervient que si les sinistres remettent en question la solidité de l’ouvrage et des éléments construits relatifs à la fumisterie.

Actuellement, il est possible d’obtenir un contrat d’assurance décennale fumisterie sur mesure, grâce à l’accompagnement efficace des courtiers en assurance. Les professionnels peuvent alors bénéficier d’un contrat adapté à leur activité, permettant d’être couvert avec de bonnes garanties. Maintenant, même les contrats d’assurance intégraux sont à des prix compétitifs et sont très accessibles. L’assurance décennale fumisterie est également valable pour les monteurs en thermique industrielle, ceux qui installent des cheminées et des fours industriels. Généralement, un contrat d’assurance fumisterie comporte comme garanties la responsabilité décennale, la responsabilité civile professionnelle et les dommages aux matériels.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

    Pièce jointe si besoin
    Contact:

    Assurance dommage ouvrage

      Contact:


      Pièce jointe si besoin