02 32 82 71 91

Garantie décennale étanchéité

Les travaux d’étanchéité sont variés, allant de l’étanchéité de toiture à l’étanchéité de cuvelage. Ils présentent de nombreux risques, aussi bien pour l’ouvrage que pour l’exécutant. D’autant plus qu’un étancheur doit disposer des qualifications nécessaires pour exercer son activité. Une expérience de 3 années au minimum est effectivement requise pour bénéficier d’une garantie décennale étanchéité. Zoom sur les activités de l’étancheur et les spécificités de la garantie décennale étanchéité.

Les activités de l’étancheur

L’étancheur est un spécialiste en matière de revêtements d’étanchéité. Il travaille sur des œuvres d’art et divers bâtiments. Le travail de ce professionnel consiste à protéger les parois comme les murs, les balcons, les réservoirs et les terrasses, de l’eau et de l’humidité. En outre, l’étancheur réalise également les travaux de :

  • Étanchéité de parois enterrées
  • Châssis de toit
  • Mise en place d’éléments accessoires en PVC

Les activités d’étanchéité se divisent en deux catégories, à savoir :

  • L’étanchéité de cuvelage : pour exercer cette activité, certaines compétences sont requises pour être couvert par une assurance décennale. Cette activité inclut les travaux d’étanchéité et d’imperméabilisation de cuvelage d’ouvrage, de réservoirs et de piscines.
  • L’étanchéité de toiture, de plancher intérieur et de terrasse : dans le cadre de cette activité, l’étancheur effectue la pose de matériaux d’isolation. Il prépare l’application ou s’assure de la protection du revêtement étanche. Il réalise les travaux d’étanchéité sur la toiture et le plancher intérieur à l’aide de matériaux bitumineux ou de synthèse. Il travaille principalement sur les supports horizontaux ou inclinés. Les contrats d’assurance limitent parfois les surfaces à couvrir. Le cas échéant, vérifiez votre contrat d’assurance.
Les dommages couverts par l’assurance décennale étanchéité

Les dommages couverts par l’assurance décennale étanchéité

L’assurance décennale étanchéité couvre les travaux d’étanchéité dans le cadre de projets de construction. Elle permet ainsi de financer des travaux de réparation des ouvrages suite au constat d’un vice, quelle qu’en soit la cause. Cette garantie décennale couvre les dommages sur une période de 10 ans à compter de la date de réception/livraison de l’ouvrage. Pour qu’elle soit valable, le sinistre doit être suffisamment grave, c’est-à-dire qu’il doit compromettre la solidité de la construction ou la rendre impropre à son usage.

L’assurance décennale étanchéité peut être personnalisée en fonction des activités de l’étancheur. On retrouve par exemple des contrats spécifiques pour les travaux d’étanchéité sur les piscines. Si vous recherchez une assurance qui s’accorde parfaitement avec votre projet, prenez contact avec Assurances Pro. Nous vous offrons d’excellentes garanties à des prix compétitifs. A la base, nos garanties couvrent la responsabilité civile professionnelle, la responsabilité décennale et la protection juridique.

Nos experts prennent votre dossier en charge et répondent à vos demandes en seulement 24 heures. Nous faisons preuve de réactivité et de proximité pour mieux satisfaire vos exigences. Que vous soyez auto-entrepreneur ou jamais assuré, trouvez l’offre qui vous correspond avec Assurances Pro.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

    Pièce jointe si besoin
    Contact:

    Assurance dommage ouvrage

      Contact:


      Pièce jointe si besoin