02 32 82 71 91

Assurance décennale enduits hydrauliques

La pose d’enduit hydraulique est une activité faisant partie des travaux de second œuvre. Une activité qui peut faire l’objet d’une souscription de contrat de responsabilité civile et décennale.

Le métier consiste à appliquer de l’enduit, c’est-à-dire une couche de mortier devant être appliquée sur un mur. Ce mortier est généralement constitué de chaux et il est appliqué aux murs pour leur permettre de respirer. Ainsi, entre autres, les fissures peuvent être évitées. En règle générale, on préfère souvent l’enduit au ciment. L’enduit peut prendre divers coloris selon les pigments ou les granulats utilisés.

Dans le métier, on applique des enduits à base de liants hydrauliques ou synthétiques et on peut également créer du ravalement en maçonnerie. Des travaux complémentaires peuvent aussi faire partie de cette activité. Par exemple, pour le complément d’étanchéité des murs enterrés ou de la plâtrerie. Dans tous les cas, en termes d’assurance décennale enduits hydrauliques, cette activité est assimilée à celle proche du ravalement de façade. L’assureur ou le courtier en assurance saura définir les informations exactes concernant ce type de métier.

assurance décennale enduits hydrauliques contrat

Qu’en est-il du contrat d’assurance décennale enduits hydrauliques ?

Un contrat de responsabilité décennale permet de couvrir les éventuels frais des travaux de réparation au cas où des sinistres importants seraient survenus au niveau de la construction dans les 10 années suivant la réception. L’assurance décennale s’applique alors si les défauts, les dégâts, les sinistres ou encore les vices cachés peuvent compromettre la solidité de l’ouvrage ou rendent la construction terminée impropre à sa destination principale.

Actuellement, les offres d’assurance décennale sont toujours flexibles et adaptées à chaque type de métier. Il est donc possible de trouver un contrat d’assurance décennale correspondant exactement aux besoins d’une activité donnée. Par ailleurs, c’est le rôle d’un bon courtier en assurance de toujours trouver la meilleure des solutions pour sa clientèle. Grâce à son réseau de partenaires, aux conseils et au suivi, l’artisan ou la société peut assurément obtenir un contrat d’assurance décennale enduits hydrauliques comprenant les garanties souhaitées et nécessaires. Les garanties suivantes sont généralement proposées dans un contrat d’assurance enduits hydrauliques : la responsabilité civile professionnelle, la responsabilité décennale et les dommages aux matériels.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

Pièce jointe si besoin
Contact:

Assurance dommage ouvrage

Contact:


Pièce jointe si besoin