02 32 82 71 91

Assurance décennale carrelage

L’assurance décennale carrelage rejoint les différentes garanties que l’on retrouve dans l’assurance décennale second œuvre. Elle touche bien évidemment les travaux inhérents à la pose et à l’entretien de carrelage, mais aussi à tous les autres matériaux durs.
assurance décennale carrelage dédiée

Une assurance décennale dédiée au carreleur

Pour rappel, la garantie décennale oblige le maître d’ouvrage à réparer certains dommages survenus au cours des travaux effectués sur un bâtiment. Cette couverture est valable jusqu’à 10 années à compter de la réception de l’ouvrage.

Pour le carreleur, l’assurance décennale s’applique sur la préparation et la pose du carrelage. Pour effectuer son travail, ce professionnel se doit de posséder les outils nécessaires ainsi qu’un certain savoir-faire. Il peut travailler dans tout ou partie d’un bâtiment.

Souvent, il intervient dans la cuisine et la salle de bain, mais il peut étendre ses travaux dans le salon et les chambres. De même qu’il peut revêtir les façades et les murs pour personnaliser la décoration d’une construction.

Dans le cadre de ses interventions, le carreleur utilise des matériaux durs comme le carrelage en grès ou en porcelaine et le marbre. Il tient une fonction importante dans l’embellissement d’un ouvrage. Ses prestations sont aussi bien valables pour les travaux neufs que pour la réparation et la rénovation. Ses services sont dédiés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Une couverture étendue

Grâce à l’assurance décennale carrelage, vous êtes couvert en cas de sinistre survenu sur l’un de vos ouvrages. Cette couverture dure 10 ans à partir de la réception de l’ouvrage. Elle vous permet de rembourser les éventuelles réparations dans le cas où vous avez provoqué les dommages. Les causes de ces dommages ne sont pas prises en compte. La garantie est effective du moment que les vices cachés sont repérés durant les 10 ans de validité.

L’assurance décennale carreleur s’applique lorsque les dommages compromettent la solidité de l’ouvrage et le rendent impropre à sa destination. Une fissure met en cause la garantie décennale, en particulier lorsque l’ouvrage est fragile. L’intervention de l’assureur décennal survient généralement après la période légale, c’est-à-dire à partir de la réception des travaux.

Dans l’éventualité où le client constate une fissure sur son carrelage, il recourt à son assurance habitation afin de soulever l’application de votre assurance décennale carrelage.

assurance décennale carrelage étendue

Une garantie décennale carrelage qui répond à tous les besoins

Lorsque vous choisissez un assureur décennal, vérifiez son expérience et sa renommée. D’ailleurs, on retrouve une multitude d’offres d’assurance décennale carrelage sur le marché. Les garanties sont complètes et accessibles à des tarifs convenables. Il vous revient de sélectionner l’offre qui correspond à vos besoins.

Sachez que les contrats d’assurance décennale change en fonction des professions de la construction. Le contrat d’assurance décennale carrelage couvre généralement la responsabilité civile professionnelle, la responsabilité décennale et la protection juridique. Cette dernière est accessible en option.

assurance décennale carrelage réponds aux besoins

Quelle expérience pour bénéficier de l’assurance décennale carrelage ?

Tout le monde ne peut prétendre à la souscription à une assurance décennale carrelage. En effet, cette garantie est uniquement dédiée aux artisans possédant plus de 2 années d’expérience dans leur domaine d’activité. La satisfaction client est également évaluée par certains assureurs avant de procéder à la signature d’un contrat d’assurance décennale carrelage.

L’expérience est généralement justifiée par un certificat de travail et/ou des bulletins de salaire. Si vous n’avez pas ce genre de documents en votre possession, mettez en avant vos diplômes, vos antécédents professionnels et votre Curriculum Vitae.

Les artisans œuvrant dans le domaine du bâtiment peuvent exercer la fonction de carreleur. Ils ont la possibilité d’utiliser des matériaux souples comme les parquets et les sols flottants pour leurs travaux de revêtement. D’autant plus qu’ils sont libre d’intervenir dans toutes les pièces d’un bâtiment, qu’il s’agisse de la cuisine, d’un bureau, d’une pièce à vivre ou d’une salle de bain.

Quelles sont les activités de l’assurance décennale carrelage ?

La pose de carrelage implique souvent l’usage de matériaux durs. Cependant, il peut arriver que le carreleur utilise des revêtements en matériaux souples. Dans ce cas de figure, pensez à intégrer cette information dans votre contrat d’assurance décennale carrelage.

Toute activité spécifique doit être mentionnée dans ce document. Certains détails s’avèrent indispensables pour pouvoir évaluer les garanties applicables pour chaque professionnel et pour chaque projet. Du moment que vous utilisez du carrelage ou d’autres matériaux durs, que ceux-ci soient naturels ou artificiels, votre assurance décennale carrelage s’applique toujours.

Les travaux ne se limitent pas à la pose du carrelage. Ils incluent souvent la mise en place de l’isolation ou d’un résilient acoustique, la vérification de l’étanchéité sous carrelage non immergé et l’imperméabilisation des supports de carrelage.

Bien qu’un référentiel de base FFSA existe déjà, les compagnies d’assurance peuvent proposer d’autres garanties en option. Ce type d’information est à prendre compte avant toute souscription. En effet, vous en tirerez des avantages notables, notamment au niveau de la couverture des sinistres en cas de responsabilité décennale.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

    Pièce jointe si besoin
    Contact:

    Assurance dommage ouvrage

      Contact:


      Pièce jointe si besoin