Maçon

Quelles assurances décennales pour les maçons ?

Sur des chantiers de construction ou de rénovation, le maçon est l’un des premiers professionnels du bâtiment à intervenir. Préparation des fondations, élévation des murs, des cloisons, pose des dalles, des planchers … les activités sont variées. Faisant partie du gros œuvre, la maçonnerie est soumise à la garantie décennale.

Par conséquent, la souscription à une assurance décennale est obligatoire. Cette dernière vise à protéger le maître d’ouvrage mais aussi, le maçon puisqu’en cas de sinistre, votre responsabilité peut être engagée. De plus, il existe aujourd’hui des formules spécifiques pour votre métier, dont les prix varient en fonction de plusieurs facteurs, et qui vous offrent une couverture optimale. Et rappelons que la loi précise que vous devez, avant l’ouverture d’un chantier, fournir une attestation d’assurance à vos clients.

Des protections adaptées aux activités de maçonnerie

Souscrire une assurance décennale lorsqu’on est maçon est une démarche indispensable en raison des risques encourus. En effet, les ouvrages réalisés sont nombreux et on n’est jamais à l’abri de dommages, d’événements extérieurs pouvant les dégrader. Et les chantiers de maçonnerie étant de plus en plus divers, allant aussi bien de la construction d’une maison individuelle qu’à la rénovation de monuments historiques, mieux vaut avoir une bonne protection. C’est pourquoi il faut choisir un contrat d’assurance dédié à la maçonnerie, qui couvrira les risques liés à votre activité professionnelle. Bien sûr, s’assurer a un prix mais en vous adressant à notre équipe, vous pouvez profiter des meilleurs tarifs. Ainsi, cela vous permet d’avoir un contrat répondant à vos attentes et adapté à votre budget.

assurance-pro-décennale-btp-maçon-travaux-rénovation-chantier-professionnel-constructeurs-construction
assurance-pro-décennale-btp-maconr-travaux-rénovation-chantier-professionnel-construction

Critères influant sur le prix d’un contrat d’assurance

 

Le coût d’une assurance décennale diffère d’un maçon à un autre puisqu’il est déterminé en fonction de plusieurs facteurs dont le nombre de salariés, le chiffre d’affaires moyen, l’ancienneté de l’entreprise de maçonnerie et l’existence de sinistres survenus précédemment. Par conséquent, pour bénéficier d’un prix attractif, il faut souvent comparer les offres des assureurs, ce qui prend du temps. Or, quand on travaille à son compte ou lorsqu’on démarre son activité, le temps est une denrée précieuse. Alors, si vous voulez changer de formule ou en souscrire une, contactez notre équipe qui vous aidera dans votre recherche et vous proposera les meilleurs prix !

Votre assurance en 3 étapes

Nous vous assurons dès maintenant en seulement 3 étapes pour vous délivrer votre assurance responsabilité civile professionnelle dans la journée. Assurances Pro vous propose la meilleure solution au prix le plus bas du marché.
Votre demande
Sur-mesure
Demandez votre assurance :

Sur-mesure

Via notre formulaire ci dessous

Par téléphone au 09 83 32 02 94

En 24h
La recherche des meilleurs offres
Sans engagement
Nous recevons vos informations

Un expert reprend contact

Recherche des meilleurs offres

Nous fournissons une offre adaptée

En 24H
Votre contrat d'assurance décennale
Dans la journée
Découverte de votre offre

Mise en place du contrat

Réception attestation d’assurance

Vous êtes assurés !

En 24H

Vous avez des questions sur vos assurances ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos offres pour vos assurances.
Obtenir un devis immédiatement.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

Pièce jointe si besoin
Contact:

Assurance dommage ouvrage

Contact:


Pièce jointe si besoin