Électricien

Quelles assurances décennales pour les électriciens ?

Les électriciens font aujourd’hui partie des professionnels du BTP qui sont soumis à la garantie décennale.

Pendant longtemps, la question se posait de savoir si ce métier était concerné par l’assurance décennale et désormais, on sait que la réponse est positive. Ainsi, que vous exerciez cette activité en tant qu’auto-entrepreneur ou sous un autre statut, vous devez en souscrire une. Elle est obligatoire et couvre les dommages menaçant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à son usage. Dans le cas de travaux d’électricité, cela englobe notamment l’installation de systèmes de distribution de courant électrique, la mise en place de réseaux pour le chauffage, ou encore la pose d’un VMC et d’équipements de protection.

Des offres tenant compte des spécificités de ce métier

A l’instar d’autres professionnels du bâtiment, vous bénéficiez de formules sur-mesure dont le prix varie selon les assureurs, qui s’adaptent à votre activité d’électricien, que vous ayez créé une entreprise ou que vous ayez opté pour le statut d’auto-entrepreneur. En effet, vos besoins et les travaux couverts par la garantie décennale seront forcément différents de ceux d’un plombier, d’un maçon, d’un charpentier ou d’un carreleur. C’est pourquoi, pour chaque métier, il existe des contrats d’assurance décennale adaptés.
Pour trouver l’offre idéale, vous pouvez faire des demandes de devis et les comparer. Ou alors, il vous suffit de joindre notre équipe qui, après avoir étudié votre profil, vous proposera les meilleurs prix. Une solution rapide et pratique qui vous permet de gagner du temps.

assurance-pro-décennale-btp-électricien-travaux-rénovation-chantier-professionnel-constructeurs
assurance-pro-décennale-btp-electricien-travaux-rénovation-chantier-professionnel-construction

Une protection obligatoire et prévue par la loi

 

Quels que soient votre expérience, votre statut (auto-entrepreneur ou dirigeant d’une société d’électricité), votre emplacement géographique, votre chiffre d’affaires et le nombre de vos chantiers, vous devez souscrire une assurance pour couvrir la garantie décennale et cela, avant de commencer des travaux. C’est obligatoire et en cas de manquement, des sanctions pénales sont prévues. De même, il en va de votre réputation puisque les particuliers préfèrent s’adresser à un électricien assuré. En outre, cette assurance obligatoire vous protège également.

Alors, si vous souhaitez souscrire un nouveau contrat au meilleur prix ou vous assurer pour la première fois (si vous commencez votre activité ou si vous n’avez pas respecté cette obligation par le passé), contactez-nous !

Votre assurance en 3 étapes

Nous vous assurons dès maintenant en seulement 3 étapes pour vous délivrer votre assurance responsabilité civile professionnelle dans la journée. Assurances Pro vous propose la meilleure solution au prix le plus bas du marché.
Votre demande
Sur-mesure
Demandez votre assurance :

Sur-mesure

Via notre formulaire ci dessous

Par téléphone au 09 83 32 02 94

En 24h
La recherche des meilleurs offres
Sans engagement
Nous recevons vos informations

Un expert reprend contact

Recherche des meilleurs offres

Nous fournissons une offre adaptée

En 24H
Votre contrat d'assurance décennale
Dans la journée
Découverte de votre offre

Mise en place du contrat

Réception attestation d’assurance

Vous êtes assurés !

En 24H

Vous avez des questions sur vos assurances ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos offres pour vos assurances.
Obtenir un devis immédiatement.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

Pièce jointe si besoin
Contact:

Assurance dommage ouvrage

Contact:


Pièce jointe si besoin