Carreleur

Quelles assurances décennales pour les carreleurs ?

A l’instar d’autres professionnels du bâtiment, les carreleurs sont soumis à la garantie décennale régie par les articles 1792 et suivants du Code civil.

Ainsi, en cas de dommage, leur responsabilité est engagée durant 10 ans, à compter de la date de réception des travaux par le maître d’ouvrage. Cela signifie également qu’il est nécessaire de souscrire une assurance décennale.

Si vous exercez ce métier à votre compte, en étant auto-entrepreneur par exemple, vous devez donc vous assurer avant d’intervenir sur un chantier et fournir à vos clients un justificatif de votre contrat d’assurance. Le prix de ce dernier varie en fonction de plusieurs critères (ancienneté de l’entreprise notamment) et si vous recherchez la meilleure offre pour votre activité, vous pouvez profiter des services de notre équipe !

Une garantie indispensable, qui protège votre activité

Au premier abord, on pourrait penser que la garantie décennale ne s’applique pas au carrelage puisqu’il s’agit d’un élément dissociable du bâtiment. C’est vrai lorsqu’il est collé, mais quand il est scellé, il devient indissociable. De même, d’autres travaux réalisés par un carreleur – auto-entrepreneur ou non – peuvent être couverts par cette garantie, c’est pourquoi il vaut mieux avoir une assurance décennale. Ainsi, en cas de dommages ou de vices, cela évite de devoir payer le prix fort et d’encourir des sanctions pénales. De plus, cette assurance est davantage une protection qu’une contrainte, elle sécurise votre travail d’autant qu’il existe des formules spécifiques pour les carreleurs, répondant parfaitement à vos besoins.

assurance-pro-décennale-btp-carreleur-travaux-rénovation-chantier-professionnel-constructeurs-construction
assurance-pro-décennale-btp-carreleur-travaux-rénovation-chantier-professionnel-construction

Calcul du prix d’une assurance : les facteurs pris en compte

 

Une assurance décennale doit absolument être souscrite avant l’ouverture d’un chantier de construction ou de rénovation. Cette obligation s’applique à l’ensemble des professionnels du bâtiment concerné par la garantie décennale. Pour déterminer le prix d’un contrat pour un carreleur, que vous soyez auto-entrepreneur ou que vous exerciez votre activité sous un autre statut, plusieurs facteurs sont évalués. Nous pouvons citer par exemple l’ancienneté de la société, le chiffre d’affaires, l’effectif de l’entreprise, le niveau d’expérience et de compétences, et l’existence de sinistres.

Pour trouver le meilleur tarif, nous vous invitons à contacter notre équipe, par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous sommes à votre disposition pour vous aider et vous permettre de souscrire un contrat adapté à votre budget.

Votre assurance en 3 étapes

Nous vous assurons dès maintenant en seulement 3 étapes pour vous délivrer votre assurance responsabilité civile professionnelle dans la journée. Assurances Pro vous propose la meilleure solution au prix le plus bas du marché.
Votre demande
Sur-mesure
Demandez votre assurance :

Sur-mesure

Via notre formulaire ci dessous

Par téléphone au 09 83 32 02 94

En 24h
La recherche des meilleurs offres
Sans engagement
Nous recevons vos informations

Un expert reprend contact

Recherche des meilleurs offres

Nous fournissons une offre adaptée

En 24H
Votre contrat d'assurance décennale
Dans la journée
Découverte de votre offre

Mise en place du contrat

Réception attestation d’assurance

Vous êtes assurés !

En 24H

Vous avez des questions sur vos assurances ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos offres pour vos assurances.
Obtenir un devis immédiatement.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

Pièce jointe si besoin
Contact:

Assurance dommage ouvrage

Contact:


Pièce jointe si besoin