Artisans

Quelles assurances décennales pour les artisans ?

L’assurance décennale est obligatoire pour les professionnels du bâtiment, quelle que soit l’activité exercée.

La loi indique qu’elle concerne « tout constructeur ». Or ce terme englobe divers corps de métier dont celui des artisans. Par conséquent, ils sont soumis à la garantie décennale et doivent souscrire cette assurance dès lors que les travaux effectués touchent le sol, l’ouvrage et la conformité à certaines normes. Travailler sans est dangereux car son rôle n’est pas seulement de protéger les maîtres d’ouvrage. Elle assure aussi la protection des artisans, même à la retraite ! C’est pourquoi il n’est pas judicieux de s’en passer car personne n’est à l’abri d’un dommage.

Une garantie de sécurité sur les travaux réalisés

L’objectif de l’assurance décennale obligatoire est certes de sécuriser les consommateurs mais, elle protège aussi les artisans, en activité ou ayant pris leur retraite avant l’expiration du délai de 10 années. En effet, si des vices ou des dommages surviennent dans les 10 ans à compter de la réception des travaux et qu’ils entrent dans le champ d’application de cette garantie, les frais nécessaires à la réalisation des réparations seront pris en charge par l’assurance. Ainsi, cela évite à un artisan de devoir piocher dans sa trésorerie, ce qui pourrait s’avérer catastrophique car souvent, le montant des travaux est élevé. De même, pour les particuliers, il est rassurant de savoir qu’un professionnel est assuré. Cela les incite à le choisir pour leur chantier. Proposer ses services sans être assuré peut donc être un frein à la conclusion de nouveaux contrats.

assurance-pro-décennale-artisans-travaux-rénovation-chantier-professionnel-constructeurs-construction
assurance-pro-décennale-artisans-travaux-rénovation-chantier-professionnel-construction

Travailler sans décennale : un choix risqué !

 

Souscrire un contrat d’assurance décennale permet à un artisan de se protéger, de donner confiance aux consommateurs et de se conformer à ses obligations légales. Sans cette assurance obligatoire, les risques sont nombreux car la garantie décennale s’applique, même si un professionnel fait le choix de ne pas s’assurer. De même, souscrire une telle assurance ne signifie pas être incompétent ou peu sérieux. Loin de là, il s’agit d’une protection car même le plus expérimenté et le plus consciencieux des travailleurs du bâtiment peut être face à un problème sur une construction, qui ne relève pas forcément de son travail.
Vous voulez en savoir plus ? Notre équipe est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous aider à trouver le meilleur prix pour votre formule !

Votre assurance en 3 étapes

Nous vous assurons dès maintenant en seulement 3 étapes pour vous délivrer votre assurance responsabilité civile professionnelle dans la journée. Assurances Pro vous propose la meilleure solution au prix le plus bas du marché.
Votre demande
Sur-mesure
Demandez votre assurance :

Sur-mesure

Via notre formulaire ci dessous

Par téléphone au 09 83 32 02 94

En 24h
La recherche des meilleurs offres
Sans engagement
Nous recevons vos informations

Un expert reprend contact

Recherche des meilleurs offres

Nous fournissons une offre adaptée

En 24H
Votre contrat d'assurance décennale
Dans la journée
Découverte de votre offre

Mise en place du contrat

Réception attestation d’assurance

Vous êtes assurés !

En 24H

Vous avez des questions sur vos assurances ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos offres pour vos assurances.
Obtenir un devis immédiatement.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

Pièce jointe si besoin
Contact:

Assurance dommage ouvrage

Contact:


Pièce jointe si besoin