02 32 82 71 91

Assurance décennale aérolique

Dérivée de l’assurance décennale second œuvre, la garantie aéraulique couvre des dépenses classiques inhérentes à la responsabilité civile et décennale. Cette couverture est accessible aux ouvriers dotés d’une expérience d’au minimum 2 ans. Voici les détails à connaître concernant l’assurance décennale aéraulique.

Qu’est-ce que l’aéraulique ?

Il s’agit de l’étude de l’écoulement d’air et de toutes les activités qui s’y rattachent. Dans le cadre de la construction d’un bâtiment, les différentes tâches liées à l’aéraulique sont multiples, si ce n’est que pour citer l’installation de la ventilation ou de la climatisation ou encore le dépoussiérage de l’intérieur.

Cette étude implique en tout la production et la distribution d’air dans un bâtiment. Dans la plupart des cas, elle peut être rattachée au fonctionnement du chauffage, au traitement de l’air ainsi qu’à la géothermie.

Le recours à l’aéraulique est nécessaire afin d’assurer l’entretien et la mise en place des installations déjà existantes dans un foyer. Pour que vos équipements fonctionnent dans les meilleures conditions, vous aurez à sélectionner des supports, des raccords et des isolations adéquats. Outre l’assurance décennale aéraulique, les professionnels peuvent également souscrire à une assurance pour les installations thermiques qui couvrent les dépenses liées à la détérioration de la climatisation.

assurance décennale aéraulique définition
assurance décennale aéraulique garanties

Les garanties de l’assurance décennale chauffagiste

L’assurance décennale chauffagiste prévoit la couverture des réparations d’un ouvrage défectueux par la faute du professionnel. La garantie concerne aussi bien les dommages matériels que corporels. Les causes ne sont pas prises en compte, du moment que le chauffagiste est désigné comme responsable du sinistre.

Les dommages remboursables doivent être observés dans les 10 ans après la remise de l’ouvrage. Il en va de même pour les vices cachés. Bien entendu, les frais de réparation ne sont remboursés qu’à condition que la solidité de l’ouvrage soit compromise. Il convient également de valider l’assurance décennale chauffagiste pour obtenir un remboursement.

S’il vous vient de causer des dommages à des tierces personnes au cours de vos travaux, la garantie décennale prévoit une couverture adéquate pour votre responsabilité civile.

Devis en ligne immédiat

Assurance décennale

    Pièce jointe si besoin
    Contact:

    Assurance dommage ouvrage

      Contact:


      Pièce jointe si besoin